Captain Carrot, créé par Roy Thomas et Scott Shaw fit sa toute première apparition en 1981 dans The New Teen Titans #16 pour une courte preview (ou prevue, comme l'on peut le lire en couverture du titre)
avant la parution de son propre magazine, Captain Carrot and his Amazing Zoo Crew #1 le 24 décembre 1981.
Celui qui devient immédiatement le héros le plus important de l'univers DC (bon, j'exagère peut-être un petit peu...) évolue sur la Terre parallèle Earth-C (connue par la suite comme Earth-26) et s'appelle dans un premier temps Roger Rabbit à l'état-civil avant d'être rebaptisé Rodney Rabbit rapport au personnage inventé par Gary K. Wolf dans son roman Who Censored Roger Rabbit? publié la même année et rendu autrement plus célèbre par l'adaptation de Walt Disney en 1989 sous le titre Who Framed Roger Rabbit?
Après vingt numéros, au cours desquels ils croiseront la Just'a Lotta Animals, version animalière de la JLA, et deux mini-séries (la seconde, scénarisée par Bill Morrison, étant parue en 2007), on aurait pu croire que le Zoo Crew, transformé en simples animaux après s'être retrouvés sur la nouvelle Terre DC post-Crisis on Infinite Earths, avait définitivement tiré sa révérence. C'était compter sans Grant Morrison qui fait réapparaître Captain Carrot et ses coéquipiers dans Final Crisis #7 en 2009 :
Et les rumeurs les plus folles veulent que Captain Carrot et le Zoo Crew auront un rôle à jouer dans The Multiversity (lancement en aout chez DC Comics) du même Morrison.
Et pourquoi je ne te parle pas de Bucky O'Hare, me demanderas-tu ? C'est bien simple : comme son nom l'indique, c'est un lièvre.